Quels sont les meilleurs smartphones Android du moment ?

Le groupe Samsung reste au 1er rang des vendeurs de smartphones Android. Un de ses principaux concurrents, Huawei, qui est quant à lui en pleine progression, vient de se positionner sur la deuxième marche du podium. Ce duo de tête en termes de ventes de smartphones en 2017 valide sa capacité à concevoir d'excellents terminaux, car parmi les nombreux téléphones mobiles Android présentés, les deux marques sont évidemment présentes.

Samsung Galaxy S8 et S8+

Galaxy s8

Appareils Android stars du printemps 2017, les Galaxy S8 et S8+ ont eu tous deux reçu d'excellentes critiques. Cela est notamment dû à la qualité de leur écran Infinity 18,5:9, à leur excellente résolution ainsi qu'à leur effet borderless parfaitement conçu. En outre, la puissance et l'autonomie des deux appareils Android sont également des points forts incontestables. Cependant, le Galaxy S8 gagne le duel face à son grand frère même si le Galaxy S+ fait tout de même légèrement peu plus mouche au niveau des performances réseau.

Samsung Galaxy Note 8

Grand frère des modèles Galaxy S8, le Samsung Galaxy Note 8 est un modèle qui succède parfaitement à ses frères. Ce smartphone Android possède notamment un magnifique afficheur Infinity de 6,3 pouces (QHD), une puce Exynos de haute lignée ainsi qu'une excellente autonomie. Il faut également noter qu'il est le tout premier du groupe coréen à proposer un double module photo. Fiable et pertinent, ce dernier permet de prendre de sublimes clichés que n'importe qui pourra facilement retoucher via le stylet. Petit bémol cependant, cet appareil Android est compliqué à utiliser avec une seule main.

Huawei P8 Lite : Meilleur rapport qualité/prix

Avec des performances excellentes, le smartphone Android Huawei P8 Lite 2017 s'avère être une super affaire. En outre, il s'agit de l'un des meilleurs modèles pour ce qui est des photos (en tenant compte de son coût de 200 € bien sûr). Ainsi, si vous ne désirez pas casser votre tirelire, optez pour ce smartphone. Outre ces différentes caractéristiques de premier ordre, il possède la dernière version d'Android : la 8.0 Oreo. Ses performances sont sans aucune faille, la caméra est proche de la perfection, et concernant l'autonomie, malgré le fait qu'elle soit moindre pour cette gamme, elle demeure excellente. Un véritable coup de cœur !

Huawei P10 Plus

Légèrement plus grand que le modèle P10, le smartphone Android Huawei P10 Plus est encore plus attrayant. Cet appareil intègre un écran (QHD) de 5,5 pouces, mais également une bonne autonomie. Pour ce qui est de la capacité réseau, il n'y a aucun souci à se faire. Par rapport à la photographie, ce smartphone Android possède un double module certifié Leica. Colorimétrie, qualité optique, etc., tout y est ! Si le P10 vous intéresse, mais que vous désirez un afficheur plus généreux, une seule solution : le Huawei P10 Plus !

Honor 8 Pro

Honor 8

Le Honor 8 Pro est l'un des modèles Android haut de gamme proposés à un tarif raisonnable. Version optimisée du Honor 8, le 8 Pro est notamment muni d'un écran 5,7 pouces QHD, d'un système sur une puce Kirim 960 à 2,4 GH ainsi que de 64 Go de mémoire. Pour ce qui est des photos, il y a tout ce qu'il faut, puisque l'appareil intègre un double capteur dorsal de 12 Mpx et d'un capteur frontal de 8 Mpx. La batterie est quant à elle de 3900 mAh. Bref, ce smartphone Android est performant et convainc grâce à son autonomie ainsi que son interface. Comptez 500 euros afin de l'acquérir.

LG G6

Apparu durant la fin du mois de février 2017, l'Android LG G6 dévoile un écran performant de 5,7 pouces intégrant un ratio de 18:9, doté d'une définition de 2 880 x 1 440 pixels. En outre, son look quasi sans bordures est parfait pour une prise en main optimale. Ce smartphone, faisant indéniablement parti des meilleurs téléphones Android de 2017, séduit également via son capteur photo qualitatif se démarquant notamment dans les lieux peu éclairés. La batterie est aussi un point fort de ce téléphone mobile. Bref, il effectuera les tâches du quotidien, mais il faudra penser à y aller mollo avec des jeux qui demande plus de puissance. Pour un peu moins de 500 euros, il reste malgré tout un excellent smartphone Android.