Découvrez les smartphones dont le lancement est prévu pour 2018

Après une année 2017 dont le principal événement dans le monde des smartphones a été le lancement de l'iPhone X, 2018 s'avère plus excitant. Découvrez alors sur cette page toutes les nouveautés qui vous attendent en termes de téléphones mobiles, ainsi que les diverses innovations technologiques qui viennent avec ces lancements.

Samsung Galaxy S9

Le printemps 2018 verra certainement le géant Samsung effectuer le lancement de son nouveau smartphone. D'après différentes rumeurs, il posséderait un modem 4G à 1,2 Gb/s ainsi qu'un lecteur d'empreintes situé à l'arrière de l'appareil. En outre, le Samsung Galaxy S9 serait également l'un des meilleurs smartphones à avoir la puce Snapdragon 845 de nouvelle génération. En outre, il est possible que le lancement du Galaxy S9 soit fait plus tôt lors du Mobile World Congress, qui aura lieu en fin février 2018. Tout récemment, sa fiche technique aurait d'ailleurs été révélée. Les nouveautés constatées avant le lancement : un écran Quad HD+ Super AMOLED de 5,8 pouces et 64 Go de mémoire.

LG G7

S'il est possible que le lancement du smartphone LG G7 soit effectué lors du MWC 2018, il n'y a actuellement que peu d'informations sur la nouveauté de LG. Malgré tout, on sait que cette dernière intégrera le Snapdragon 845 et un scanner d'iris. Pour ce qui est du design, on sait que le smartphone possède un écran vraiment impressionnant qui occupe une grande partie de la surface. Il y aura également deux capteurs photo ainsi que les autres touches d'usage. Évidemment, l'on en saura plus sur les nouveautés disponibles lors du lancement, mais l'on sait déjà que ce LG G7 pourrait bien se nommer LG Icon !

Le Sony Xperia XZ 2

Après le lancement de plusieurs smartphones Xperia au look rectangulaire, la marque Sony est attendue cette année pour sortir des sentiers battus et s'aventurer dans le monde des écrans sans bords. Ayant l'habitude de dévoiler ses nouveautés lors du CES de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 12 janvier 2018), le groupe japonais pourrait y dévoiler le tant attendu Xperia XZ 2. En mi-décembre, un internaute a posté une photo sur le site web communautaire Reddit avec les caractéristiques techniques du smartphone. Selon diverses informations, le Sony Xperia XZ 2 présenterait un écran bord à bord Oled d'un peu moins de 5,5 pouces compatible 4K. Parallèlement, une source récente a indiqué quant à elle un écran capable d'afficher du 720p et par conséquent du 1280 x 710. Alors, il serait plutôt logique que l'appareil intègre au lancement un Snapdragon 845 vu le positionnement stratégique de la marque et son historique. Petite nouveauté, Oreo serait également présent sur ce smartphone.

Nokia 9

Vendu sous la marque Nokia par le groupe finlandais HMD Global, le lancement du smartphone Nokia 9 devrait normalement être effectué en fin janvier. Ce dernier devrait notamment posséder une puce Snapdragon 835 ainsi qu'un superbe écran Oled bord à bord de 5,5 pouces LG. Avec lui, vous pourrez prendre de magnifiques photos puisqu'il dispose d'un double capteur photo de 12 et 13 mpx à l'arrière. La mémoire n'est quant à elle pas en reste avec 128 Go de stockage. Enfin, le smartphone Nokia 9 devrait tourner sous Android 8 Oreo et intégrerait au moment du lancement des mises à jour de sécurité de fin 2017.

Nouveauté : Smartphones pliables !

Annoncé déjà il y a plusieurs années en 2011, le lancement smartphone pliable Samsung Galaxy X devrait être effectué début 2018, comme l'a signifié le géant sud-coréen. Le groupe Huawei a aussi annoncé un futur smartphone pliable, lancé durant la même période. D'autres grands noms tels que LG ou Lenovo préparent également le lancement de ce genre d'appareils.

Ce type de smartphones est l'innovation la plus attendue de 2018 dans le milieu. Cependant, il semble que cette année soit considérée comme une période de test puisque par exemple pour le Galaxy X, seulement 100 000 exemplaires auraient été produits, et le lancement aurait été effectué uniquement en Corée du Sud.